Ilax Moriba pourrait etre avec l’Espagne pour les JO de Tokyo

Ilaix Moriba pourrait être aux Jeux olympiques de Tokyo cet été. Il semble que la RFEF entame déjà les procédures pour qu’il soit dans la pré-liste et que l’équipe pourrait jouer à la fois aux Jeux olympiques et aux moins de 21 ans européens avec l’Espagne.
Ilaix Moriba est l’une des révélations de la saison et il semble qu’il soit venu dans la première équipe du FC Barcelone pour rester. Le milieu de terrain, qui ne passait pas une bonne année à la filiale de Culé, a été réclamé par Ronald Koeman au début de cette 2021 et l’entraîneur néerlandais est tombé amoureux de lui.

L’entraîneur lui a donné de nombreuses opportunités depuis ses débuts et à l’heure actuelle, l’Espagnol-Guinéen est un joueur clé dans la rotation du milieu de terrain.
Le natif de Conakry a été si important qu’il est l’un des grands candidats pour aller aux Jeux Olympiques cet été avec l’Espagne. Au début, le milieu de terrain ne faisait pas partie des options et n’est pas entré dans la liste préliminaire qui a été donnée en mars, mais dans «Mundo Deportivo», ils rapportent que les choses ont changé. La Fédération royale espagnole de football, en fait, entamerait déjà les procédures pour l’inclure dans l’équipe de jeunes.
Ce ne sera pas facile pour lui de jouer les Jeux, mais le fait d’être parmi les candidats est déjà quelque chose de spectaculaire tant pour lui que pour le Barça, qui pourrait avoir plusieurs représentants dans l’équipe espagnole. Outre Ilaix, Gerard Pique, Jordi Alba, Sergio Busquets, Sergi Roberto, Junior Firpo , Ansu Fati, Riqui Puig, Álex Collado, Iñaki Peña, Pedri González et Oscar Mingueza, ils seraient également sur la liste restreinte.

Facebook Comments Box

You May Also Like

About the Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 7 =